Elles s’appellent Nouria, Annie, Eliane, Zahia, Kenza, Morgane, Lucille. Toutes habitent dans les quartiers Pierre Sémard, Delaunay-Belleville à Saint-Denis. Depuis le premier confinement, elles ont décidé de créer leur journal pour « garder le lien et ne pas se taire ». Telle est la devise de leur rédaction.
Cela fait plusieurs années que Reporter Citoyen accompagne ces sept habitants. Nous leur avons proposé de plancher sur le thème « femmes et violences ».
Dans ce journal de vingt pages, vous lirez la violence que l’on peut ressentir à l’égard de son nourrisson quand on devient mère. Deux professionnelles donnent leurs conseils pour en finir avec ce tabou. On vous emmène dans un groupe d’autodéfense historique de la ville de Saint-Denis, des séances où le vécu est partagé tout en apprenant des techniques simples mais efficaces. Il y aura également des témoignages puissants de femmes qui racontent le jour où la solidarité d’une femme leur a manquée dans une situation de violence. Bonne lecture !